Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (116)


[article]
Titre : 12 super conseils pour survivre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-33
in Okapi > 1139 (01 septembre 2021)Descripteurs : adolescence / collège / rentrée scolaire Résumé : On rêve tous d'avoir de super pouvoirs pour se sentir à l'aise à l'école. Voici nos conseils pour devenir un(e) camarade, un(e)élève et un(e)ado bien dans ses baskets. Nature du document : documentaire [article]
![]()
12 super conseils pour survivre au collège
de Florence Pagneux
In Okapi, 1139 (01 septembre 2021), p. 28-33
On rêve tous d'avoir de super pouvoirs pour se sentir à l'aise à l'école. Voici nos conseils pour devenir un(e) camarade, un(e)élève et un(e)ado bien dans ses baskets.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024428 Disponible
Titre : 5 vidéos contre le harcèlement Type de document : document électronique Editeur : Okapi, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : collège Mots-clés : cyberviolence harcèlement scolaire Résumé : Sélection de vidéos réalisées par des collégiens pour sensibiliser leurs camarades au harcèlement : le harcèlement basé sur le genre (sexisme), l'orientation sexuelle, le cyberharcèlement... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://blog.okapi.fr/ca-buzze/5-videos-contre-le-harcelement-7385.html
![]()
5 vidéos contre le harcèlement
Okapi, 2020
En ligne : https://blog.okapi.fr/ca-buzze/5-videos-contre-le-harcelement-7385.html
Sélection de vidéos réalisées par des collégiens pour sensibiliser leurs camarades au harcèlement : le harcèlement basé sur le genre (sexisme), l'orientation sexuelle, le cyberharcèlement...Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / collège / déscolarisation / élève en difficulté / France / relation parent-enfant Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ?
de Daniel Thin
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 3-5
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
Titre : Animer la classe d'anglais au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur ; Bruno Rabourdin, Illustrateur Editeur : Belin, 1997 Collection : Guide belin de l'enseignement Description : 352 p. ISBN/ISSN : 2-7011-2118-3 Note générale : index
Descripteurs : anglais : langue / collège / enseignement Résumé : Analyser sa propre pratique, s'interroger sur les techniques ou stratégies les mieux appropriées pour motiver les élèves et les réconcilier avec l'anglais, favoriser le dialogue avec les élèves : c'est autour de ces 3 axes que s'articule ce livre.
Nature du document : documentaire
![]()
Animer la classe d'anglais au collège
de Claudine Martina
Belin, 1997, 352 p. (Guide belin de l'enseignement)
Analyser sa propre pratique, s'interroger sur les techniques ou stratégies les mieux appropriées pour motiver les élèves et les réconcilier avec l'anglais, favoriser le dialogue avec les élèves : c'est autour de ces 3 axes que s'articule ce livre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420.7 MAR documentaire CDI 007510 Disponible
[article]
Titre : Une année de lecture en ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Savage, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-25
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : collège / France / lecture / littérature / ZEP Résumé : Enseigner la littérature classique en classe de 5e, en zone d'éducation prioritaire (ZEP), en France, en 2004 : l'exemple de l'oeuvre de Chrétien de Troyes, les objectifs pédagogiques de l'enseignante, les différentes étapes du travail en classe et l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Une année de lecture en ZEP
de Sophie Savage
In Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004), p. 23-25
Enseigner la littérature classique en classe de 5e, en zone d'éducation prioritaire (ZEP), en France, en 2004 : l'exemple de l'oeuvre de Chrétien de Troyes, les objectifs pédagogiques de l'enseignante, les différentes étapes du travail en classe et l'évaluation.
L'arabe et le breton dans un collège de ZEP / Erwan Le Brenn in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
PermalinkArgumentation et littérature de jeunesse / Elisabeth Thibaudin / Nathan (2009) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-09 (05/2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe C.D.I. Centre de Documentation et d'information : Une garderie ? Un sanctuaire ? Un supermarché ? Un tremplin pour l'innovation ? / Philippe Gaillot / CRDP d'Orléans (1995)
Permalink