Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : Introduction à la science politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Denquin, Auteur Editeur : Hachette, 1996 Collection : Fondamentaux Description : 139 p. ISBN/ISSN : 2-01-017474-7 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : mouvement politique / politique Résumé : Ce livre propose une introduction à une approche scientifique des phénomènes politiques. Il vise à donner des réponses claires et synthétiques aux questions essentielles que pose la matière.
Nature du document : documentaire
![]()
Introduction à la science politique
de Jean-Marie Denquin
Hachette, 1996, 139 p. (Fondamentaux)
Ce livre propose une introduction à une approche scientifique des phénomènes politiques. Il vise à donner des réponses claires et synthétiques aux questions essentielles que pose la matière.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320 DEN documentaire CDI 006590 Disponible
Titre : Philosophie politique - 1 : Individu et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Terestchenko, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Fondamentaux Description : 158 p. ISBN/ISSN : 2-01-144982-0 Note générale : index bibliogr.
Descripteurs : morale / philosophie / politique / société Résumé : Cet ouvrage a pour but de permettre une meilleure compréhension des problèmes principaux qui se posent aux sociétés démocratiques contemporaines. S'ouvrant sur l'analyse des relations entre les hommes : les doctrines du contrat et celles de l'économie de marché. L'auteur rappelle, ensuite, les principes de l'utilitarisme qui prédominent aujourd'hui dans bien des modes de pensée. Il montre, enfin, pourquoi les limites propres à ces différentes doctrines ont conduit à élaborer une théorie de la justice soucieuse d'assurer la fois la défense des libertés individuelles et la protection des plus défavorisés.
Nature du document : documentaire
![]()
Philosophie politique - 1 : Individu et société
de Michel Terestchenko
Hachette, 1994, 158 p. (Fondamentaux)
Cet ouvrage a pour but de permettre une meilleure compréhension des problèmes principaux qui se posent aux sociétés démocratiques contemporaines. S'ouvrant sur l'analyse des relations entre les hommes : les doctrines du contrat et celles de l'économie de marché. L'auteur rappelle, ensuite, les principes de l'utilitarisme qui prédominent aujourd'hui dans bien des modes de pensée. Il montre, enfin, pourquoi les limites propres à ces différentes doctrines ont conduit à élaborer une théorie de la justice soucieuse d'assurer la fois la défense des libertés individuelles et la protection des plus défavorisés.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 172 TER documentaire CDI 006591 Disponible
Titre : Philosophie politique - 2 : Ethique, science et droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Terestchenko, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Fondamentaux Description : 156 p. ISBN/ISSN : 2-01-144983-9 Note générale : index bibliogr.
Descripteurs : morale / philosophie / politique / société Résumé : Cet ouvrage introduit à une analyse philosophique d'un certain nombre de problèmes fondamentaux qui se posent aux démocraties contemporaines : racisme et antiracisme, nation et nationalisme, citoyenneté et émigration, éhique et science. L'auteur analyse, en outre, le problème de la relativité des valeurs morales et le fondement des normes juridiques. Il montre comment de nouvelles voies s'ouvrent, aujourd'hui, autour des notions de responsabilité ou de consensus pour répondre aux défis que se pose le monde moderne.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Philosophie politique - 2 : Ethique, science et droit
de Michel Terestchenko
Hachette, 1994, 156 p. (Fondamentaux)
Cet ouvrage introduit à une analyse philosophique d'un certain nombre de problèmes fondamentaux qui se posent aux démocraties contemporaines : racisme et antiracisme, nation et nationalisme, citoyenneté et émigration, éhique et science. L'auteur analyse, en outre, le problème de la relativité des valeurs morales et le fondement des normes juridiques. Il montre comment de nouvelles voies s'ouvrent, aujourd'hui, autour des notions de responsabilité ou de consensus pour répondre aux défis que se pose le monde moderne.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 172 TER documentaire Espace Lycée 006592 Disponible