Descripteurs
![]() mixitéSynonyme(s)co-éducation |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Comment joue-t-on au badminton mixte ? in Images doc, 375 (mars 2020)
[article]
Titre : Comment joue-t-on au badminton mixte ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 19-23
in Images doc > 375 (mars 2020)Descripteurs : badminton / mixité Résumé : Les règles du badminton mixte sont différentes. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Comment joue-t-on au badminton mixte ?
In Images doc, 375 (mars 2020), p. 19-23
Les règles du badminton mixte sont différentes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022097 Disponible
[article]
Titre : EPS : place aux filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Année : 2011 Article : p. 67
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire [article]
![]()
EPS : place aux filles
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 67
L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013694 Disponible
[article]
Titre : EPS, quelle identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Hébrard, Auteur ; Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-14
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / formation des enseignants / France / mixité / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
EPS, quelle identité ?
de Alain Hébrard, Yves-Félix Montagne
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 11-14
Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement.
[article]
Titre : Filles et sports de combat Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur Année : 2006 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / France / mixité / sport de combat et de défense Résumé : La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Filles et sports de combat
de Michel Calmet
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 49-50
La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo.
Ouvrir l'école aux parents allophones / Mariama Bayo Khalli in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024)
[article]
Titre : Ouvrir l'école aux parents allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariama Bayo Khalli, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : éducation / identité culturelle / langue officielle d'enseignement / mixité / multilinguisme / relation parent-enseignant Résumé : L'auteure, formatrice de FLE et chercheuse en sciences du langage, analyse les effets du dispositif "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE), une réponse à la problématique de l'inclusion des parents allophones : les former à la langue de l'école et aux codes scolaires. Au delà de la barrière linguistique, elle repère les éléments constituant une barrière communicative. Elle explique ce qu'est ce dispositif et les ateliers parents-enfants et activités inclusives proposées. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Ouvrir l'école aux parents allophones
de Mariama Bayo Khalli
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 36-38
L'auteure, formatrice de FLE et chercheuse en sciences du langage, analyse les effets du dispositif "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE), une réponse à la problématique de l'inclusion des parents allophones : les former à la langue de l'école et aux codes scolaires. Au delà de la barrière linguistique, elle repère les éléments constituant une barrière communicative. Elle explique ce qu'est ce dispositif et les ateliers parents-enfants et activités inclusives proposées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible PermalinkQuelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? / Geneviève Cogérino in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkPermalinkPermalink