Descripteurs
![]() profil d'apprentissageSynonyme(s)profil pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024)
![]()
[article]
Titre : L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2024 Article : p. 52
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage / sciences cognitives Résumé : L'auteur aborde la question de la différenciation en confrontant la définition de la "conception universelle de l'apprentissage" aux adaptations pédagogiques favorisant l'inclusion des élèves à besoins particuliers. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
![]()
L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ?
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 52
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteur aborde la question de la différenciation en confrontant la définition de la "conception universelle de l'apprentissage" aux adaptations pédagogiques favorisant l'inclusion des élèves à besoins particuliers.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible