Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.25-26
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : documentaire [article]
Bien finir pour bien commencer
de Oihandi Bordonaba
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.25-26
L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e.Les compétences au défi de la complexité / Anne Valentin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les compétences au défi de la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Valentin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / CM2 / France / niveau de compétence / pédagogie Résumé : Le point, en 2009, sur l'enseignement par compétences en France : les différences entre objectifs pédagogiques et compétences ; quand devient-on compétent. Encadré : un exemple de situation complexe en maîtrise de la langue française en classe de CM2. Nature du document : documentaire [article]
Les compétences au défi de la complexité
de Anne Valentin
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.30-31
Le point, en 2009, sur l'enseignement par compétences en France : les différences entre objectifs pédagogiques et compétences ; quand devient-on compétent. Encadré : un exemple de situation complexe en maîtrise de la langue française en classe de CM2.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire / Carole Roiné / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007)
[article]
Titre : Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Roiné, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.13-14
in Cahiers pédagogiques > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / enseignant / France / interdisciplinarité Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme.
Nature du document : documentaire [article]
Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire
de Carole Roiné
In Cahiers pédagogiques, 452 (04/2007), p.13-14
Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme.
How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : How do you say "CM2/6e" in english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pronost, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.50-51
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire [article]
How do you say "CM2/6e" in english ?
de Catherine Pronost
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.50-51
L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège.L'ivresse de Noé / Annick Cautela / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
[article]
Titre : L'ivresse de Noé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.61-63
in Cahiers pédagogiques > 450 (02/2007)Descripteurs : 2000- / CM2 / création artistique / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Point, en 2007, sur un projet de création artistique ("L'ivresse de Noé") en classe de CM2 en banlieue parisienne : recherches sur l'opéra ; construction de l'histoire avec les élèves ; base d'une culture littéraire ; les partenaires ; liaison avec le collège et prolongements en classe de 6e.
Nature du document : documentaire [article]
L'ivresse de Noé
de Annick Cautela
In Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007), p.61-63
Point, en 2007, sur un projet de création artistique ("L'ivresse de Noé") en classe de CM2 en banlieue parisienne : recherches sur l'opéra ; construction de l'histoire avec les élèves ; base d'une culture littéraire ; les partenaires ; liaison avec le collège et prolongements en classe de 6e.
Lire, réfléchir, débattre / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkObjectif : rédiger un journal personnel / Laurent Pamphile / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkOrthographe : le niveau baisse vraiment / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
PermalinkQue deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkSecondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
Permalink