[article]
Titre : |
L'éducation au développement durable : comment faire ? 3, En classe, en faisant le programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.37-44 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)
Descripteurs : |
classe de découverte / France / interdisciplinarité
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement travail de groupe en éducation 2010- |
Résumé : |
Dossier, en 2010, sur l'éducation au développement durable (EDD), la transdisciplinarité et le travail de groupe. Interdisciplinarité et travail coopératif pour aborder la complexité du développement durable. Confronter les savoirs à la réalité grâce à l'expérience d'une classe découverte. Réflexions autour d'un enseignement de détermination, en classe de 2e, autour du concept de développement durable. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
L'éducation au développement durable : comment faire ? 3, En classe, en faisant le programme
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.37-44
Dossier, en 2010, sur l'éducation au développement durable (EDD), la transdisciplinarité et le travail de groupe. Interdisciplinarité et travail coopératif pour aborder la complexité du développement durable. Confronter les savoirs à la réalité grâce à l'expérience d'une classe découverte. Réflexions autour d'un enseignement de détermination, en classe de 2e, autour du concept de développement durable.
|
| |