[article]
Titre : |
L'éducation au développement durable : comment faire ? 2, Des établissements engagés dans la complexité |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.27-36 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)
Descripteurs : |
établissement d'enseignement / France / interdisciplinarité
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement 2010- |
Résumé : |
Dossier, en 2010, présentant différentes expériences pédagogiques relatives à l'éducation au développement durable (EDD). Présentation des changements représentés par la mise en place d'actions liées à l'EDD (coût, travail supplémentaire, mentalités...) au niveau d'un établissement scolaire. La création du statut "d'écodélégué" et son rôle. Présentation et mise en oeuvre du dispositif "Agenda 21". L'approche transdisciplinaire du "compostage" d'établissement. L'intérêt des "classes d'eau" dans l'enseignement agricole. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
L'éducation au développement durable : comment faire ? 2, Des établissements engagés dans la complexité
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.27-36
Dossier, en 2010, présentant différentes expériences pédagogiques relatives à l'éducation au développement durable (EDD). Présentation des changements représentés par la mise en place d'actions liées à l'EDD (coût, travail supplémentaire, mentalités...) au niveau d'un établissement scolaire. La création du statut "d'écodélégué" et son rôle. Présentation et mise en oeuvre du dispositif "Agenda 21". L'approche transdisciplinaire du "compostage" d'établissement. L'intérêt des "classes d'eau" dans l'enseignement agricole.
|
| |