Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Affiner la recherche
Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri / Dunod (2018)
Titre : Les compétences du 21e siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Préfacier, etc. ; Olivier Meïer, Préfacier, etc. ; Philippe Burger, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Dunod, 2018 Description : XXII-201 p. Format : 22 cm Matériel : 22,90 € ISBN/ISSN : 978-2-10-078145-4 Note générale : Bibliographie. Préface. Postface Descripteurs : 21e siècle / compétence / niveau de compétence / qualification professionnelle Résumé : Les compétences assurant une réussite professionnelle ont évolué. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, d'être créatif, de travailler en équipe et de communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter et prendre des initiatives. L'ouvrage propose d'analyser et de modéliser ces compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Les compétences du 21e siècle
de Jérémy Lamri
Dunod, 2018, XXII-201 p.
Les compétences assurant une réussite professionnelle ont évolué. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, d'être créatif, de travailler en équipe et de communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter et prendre des initiatives. L'ouvrage propose d'analyser et de modéliser ces compétences.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 LAM documentaire Espace Lycée 022413 Disponible Les compétences premières / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / France Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Nature du document : documentaire [article]
Les compétences premières
de Rolande Hatem
In Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 43-44
Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun / Dominique Raulin / CRDP (2011)
Titre : Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRDP, 2011 Autre Editeur : SCEREN - CNDP Collection : Livres Bleus Sous-collection : Les usuels Description : 54 p. Matériel : CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-86630-249-8 Prix : 17 € Descripteurs : aptitude / compétence Résumé : Cet ouvrage propose des outils pour lancer la réflexion sur la prééminence progressivement donnée aux compétences et aux capacités. Il pose également des questions relatives à l'organisation pédagogique et aux heures de classe. Nature du document : documentaire Niveau : Collège
Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun
de Dominique Raulin
CRDP, 2011, 54 p. (Livres Bleus. Les usuels)
Cet ouvrage propose des outils pour lancer la réflexion sur la prééminence progressivement donnée aux compétences et aux capacités. Il pose également des questions relatives à l'organisation pédagogique et aux heures de classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 RAU documentaire Espace Collège 013728 Disponible Deux ou trois choses que je sais sur la formation / Patricia Vallet in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Deux ou trois choses que je sais sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Vallet, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / formation alternée / formation initiale / France / IUFM Résumé : L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Nature du document : documentaire [article]
Deux ou trois choses que je sais sur la formation
de Patricia Vallet
In Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 36-38
L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Neurosciences et pédagogie / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016)
[article]
Titre : Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 527 (février 2016)Descripteurs : acquisition de connaissances / compétence / méthode pédagogique / neurosciences / perception Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? Nature du document : documentaire [article]
Neurosciences et pédagogie
de Nicole Bouin, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p. 10-57
Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018422 Disponible Ramener l'inconnu au connu ? / Martin Dufour in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkTravailler par compétences / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkUn vrai travail sur les compétences / Brigitte Lancien in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink