[article]
| Titre : |
Enseigner à l'heure du 2.0, c'est d'abord enseigner |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Hubert Guillaud, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2010 |
| Article : |
p.14-15 |
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances / démarche didactique / enseignement / France / pédagogie / WEB
|
| Mots-clés : |
2010- |
| Résumé : |
Le point en France, en 2010, sur les pratiques adolescentes sur Internet et comment les accompagner quand on est enseignant : définition de la notion "d'identité numérique", les problèmes de sécurité, de contrôle et d'intimité vis-à-vis des adultes ; la nécessité de les aider à construire une identité personnelle numérique. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Enseigner à l'heure du 2.0, c'est d'abord enseigner
de Hubert Guillaud
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p.14-15
Le point en France, en 2010, sur les pratiques adolescentes sur Internet et comment les accompagner quand on est enseignant : définition de la notion "d'identité numérique", les problèmes de sécurité, de contrôle et d'intimité vis-à-vis des adultes ; la nécessité de les aider à construire une identité personnelle numérique.
|
|  |