Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (157)
Affiner la recherche
119 : "Allô, enfance en danger" / Marie de Cazanove in Okapi, 995 (01 février 2015)
[article]
Titre : 119 : "Allô, enfance en danger" : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur ; Princess H, Illustrateur Année : 2015 Article : p. 18-19
in Okapi > 995 (01 février 2015)Descripteurs : assistance / enfance Résumé : Que se passe-t-il lorsqu'on compose le 119 ? Histoire et organisation de ce service d'écoute. Nature du document : documentaire [article]
119 : "Allô, enfance en danger" : Décodage
de Marie de Cazanove, Princess H
In Okapi, 995 (01 février 2015), p. 18-19
Que se passe-t-il lorsqu'on compose le 119 ? Histoire et organisation de ce service d'écoute.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017439 Disponible 20 cm / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : 20 cm Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : corps humain / enfance / jeunesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur le poids et la taille des enfants et adolescents à travers le monde : les écarts de taille observés selon les pays ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
20 cm
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.10
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur le poids et la taille des enfants et adolescents à travers le monde : les écarts de taille observés selon les pays ; leurs causes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023781 Disponible Aborigènes : les traumatismes du déracinement / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Aborigènes : les traumatismes du déracinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : aborigènes d'Australie / enfance / exil Mots-clés : politique publique Résumé : Présentation d'études publiées en 2019 concernant les effets sur les générations suivantes du déracinement d'enfants indigènes par l'Etat australien : une politique pratiquée par de nombreux Etats au 20e siècle ; sa place en Australie ; le protocole des études ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Aborigènes : les traumatismes du déracinement
de Hélène Frouard
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.15
Présentation d'études publiées en 2019 concernant les effets sur les générations suivantes du déracinement d'enfants indigènes par l'Etat australien : une politique pratiquée par de nombreux Etats au 20e siècle ; sa place en Australie ; le protocole des études ; les résultats obtenus.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Accueillir les demandeurs d'asile à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : enfance / réfugié / scolarisation Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Accueillir les demandeurs d'asile à l'école
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.9
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022009 Disponible Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : activité de loisir / Angleterre / enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Activités extrascolaires : trop, c'est trop !
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018), p.12
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018912 Disponible L'âge d'homme précédé de De la littérature considérée comme une tauromachie / Michel Leiris / Gallimard (2008)
PermalinkAlors, heureux ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkL'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
PermalinkPermalinkAntoine Rivière : historien spécialiste de l'enfance in Histoire Junior, 76 (juillet 2018)
PermalinkAutour de Après l'école / Catherine Boulicaut-Duffau in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2003)
PermalinkAvoir 10 ans au Moyen Age in Images doc, 333 (septembre 2016)
PermalinkUn bagne colonial pour enfants / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021)
PermalinkLe bien-être peut-il s'apprendre ? / Rébecca Shankland in Les Grands dossiers des sciences humaines, 072 (09/2023)
PermalinkDe bien sages lolitas / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 233 (01/2012)
Permalink