Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière > classe d'accueil
classe d'accueilSynonyme(s)CLIN |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Affiner la recherche
En classe d'accueil, faire du français en maths / Denis Desmottes / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : En classe d'accueil, faire du français en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Desmottes, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.46-47
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / classe d'accueil / France Mots-clés : enseignement des mathématiques apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant Résumé : L'apprentissage des mathématiques pour élèves allophones en classe d'accueil en France, en 2009 : les objectifs linguistiques de l'enseignement, le travail de vocabulaire ; la construction de séquences interdisciplinaire avec l'enseignant ou l'enseignante de français ; les documents à exploiter avec les élèves. Nature du document : documentaire [article]
En classe d'accueil, faire du français en maths
de Denis Desmottes
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.46-47
L'apprentissage des mathématiques pour élèves allophones en classe d'accueil en France, en 2009 : les objectifs linguistiques de l'enseignement, le travail de vocabulaire ; la construction de séquences interdisciplinaire avec l'enseignant ou l'enseignante de français ; les documents à exploiter avec les élèves.Classe fermée... classe à projet / Judith Dessole / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Classe fermée... classe à projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.18-20
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / classe d'accueil / France / secondaire premier cycle Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Réflexion, en 2009, sur l'organisation des classes d'accueil d'élèves étrangers en collège en Seine-Saint-Denis : le dispositif de classe fermée et ses objectifs, le principe de co-intervention d'enseignants et enseignantes, le passage en classe ordinaire. Nature du document : documentaire [article]
Classe fermée... classe à projet
de Judith Dessole
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.18-20
Réflexion, en 2009, sur l'organisation des classes d'accueil d'élèves étrangers en collège en Seine-Saint-Denis : le dispositif de classe fermée et ses objectifs, le principe de co-intervention d'enseignants et enseignantes, le passage en classe ordinaire.L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ? / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / classe d'accueil / France / intégration sociale / rite : sociologie Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Analyse, en 2009, du rôle de l'entrée en CLIN (classe d'initiation) pour les élèves primo-arrivants en France : accepter les changements culturels et scolaires, insérer les nouveaux venus dans l'école et plus largement dans la nouvelle société, l'accompagner que ce soit par sa famille et l'équipe pédagogique. Nature du document : documentaire [article]
L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ?
de Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.17-18
Analyse, en 2009, du rôle de l'entrée en CLIN (classe d'initiation) pour les élèves primo-arrivants en France : accepter les changements culturels et scolaires, insérer les nouveaux venus dans l'école et plus largement dans la nouvelle société, l'accompagner que ce soit par sa famille et l'équipe pédagogique.Quelle place au collège pour les ENSA ? / Régine Norguet-Dautry in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Quelle place au collège pour les ENSA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Norguet-Dautry, Auteur Année : 2003 Article : p. 60-62
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003)Descripteurs : classe d'accueil / collège / France Résumé : Les élèves non scolarisés ultérieurement (ENSA) en France, en 2003 : les différents dispositifs en primaire ; l'accueil et la place qui leur sont réservés au collège. Les solutions à envisager.
Nature du document : documentaire [article]
Quelle place au collège pour les ENSA ?
de Régine Norguet-Dautry
In Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003), p. 60-62
Les élèves non scolarisés ultérieurement (ENSA) en France, en 2003 : les différents dispositifs en primaire ; l'accueil et la place qui leur sont réservés au collège. Les solutions à envisager.