Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école élémentaire > classe unique
classe uniqueSynonyme(s)classe à plusieurs niveauxVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
" Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur / Martial Poirson in L'Ecole des Lettres second cycle, 3 (15 octobre 1993)
[article]
Titre : " Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Poirson, Auteur Année : 1993 Article : p. 97-104
in L'Ecole des Lettres second cycle > 3 (15 octobre 1993)Descripteurs : classe unique / film documentaire / France / milieu rural / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision / thème artistique Résumé : Analyse critique du film "Etre et avoir" du cinéaste français, Nicolas Philibert, sur le thème de la classe rurale unique. Filmographie.
Nature du document : documentaire [article]
" Etre et avoir", de Nicolas Philibert. Eloge de la lenteur
de Martial Poirson
In L'Ecole des Lettres second cycle, 3 (15 octobre 1993), p. 97-104
Analyse critique du film "Etre et avoir" du cinéaste français, Nicolas Philibert, sur le thème de la classe rurale unique. Filmographie.
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges / Patrick Clerc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain, Auteur ; Rémi Guyot Editeur : CRAP, 2011 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)Descripteurs : classe unique / rythmes scolaires Résumé : Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges
de Patrick Clerc, Florian Degrain, Rémi Guyot
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.14-16
Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013376 Disponible