Titre : |
Sociologie de la mode |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Godart, Auteur |
Editeur : |
La Découverte, 2010 |
Collection : |
Repères |
Description : |
123 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7071-5762-1 |
Prix : |
9,50 € |
Descripteurs : |
mode : sociologie / vêtement
|
Résumé : |
Les choix, les goûts sont dictés par la mode qui pourtant paraît changeante et imprévisible. Cet ouvrage présente une analyse sociologique de la mode, à travers le monde du vêtement et du luxe grâce à plusieurs concepts : la mode de l'identité sociale, des tendances, etc. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
Sociologie de la mode
de Frédéric Godart
La Découverte, 2010, 123 p. (Repères)
Les choix, les goûts sont dictés par la mode qui pourtant paraît changeante et imprévisible. Cet ouvrage présente une analyse sociologique de la mode, à travers le monde du vêtement et du luxe grâce à plusieurs concepts : la mode de l'identité sociale, des tendances, etc.
|
| |