Le Petit Léonard . 134Mention de date : 03/2009 Paru le : 01/03/2009 |
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Ajouter le résultat dans votre panierBastet / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Bastet Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : encart non paginé
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : Antiquité égyptienne / divinité égyptienne Résumé : Présentation de Bastet, la divinité égyptienne, déesse du foyer, qui a l'apparence d'un chat : origine de son nom, la légende, les représentations de la déesse-chat. Nature du document : documentaire [article]
Bastet
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), encart non paginé
Présentation de Bastet, la divinité égyptienne, déesse du foyer, qui a l'apparence d'un chat : origine de son nom, la légende, les représentations de la déesse-chat.Il a enterré la Joconde ! / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Il a enterré la Joconde ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.32
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : 2000- / Chine / oeuvre picturale / peintre / thème pictural Résumé : Le peintre chinois Yan Pei-Ming a créé des tableaux directement inspirés de "La Joconde" (Leonard de Vinci, 1503). Présentation de la série "Les Funérailles de Monna Lisa au Louvre" (2008). Nature du document : documentaire [article]
Il a enterré la Joconde !
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.32
Le peintre chinois Yan Pei-Ming a créé des tableaux directement inspirés de "La Joconde" (Leonard de Vinci, 1503). Présentation de la série "Les Funérailles de Monna Lisa au Louvre" (2008).La Joconde / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : La Joconde Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.33-37
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : étude historique / oeuvre picturale Mots-clés : Léonard de Vinci : 1452-1519 Résumé : Le peintre italien Leonard de Vinci peint le tableau "La Joconde" (1503) en Italie. Le tableau installé en France (1516) connaît une célébrité inégale. Son installation au musée du Louvre (1804) ravive son intérêt pictural pour les historiens d'art. Ce tableau a suscité de nombreuses copies, inspirations et imitations. Nature du document : documentaire [article]
La Joconde
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.33-37
Le peintre italien Leonard de Vinci peint le tableau "La Joconde" (1503) en Italie. Le tableau installé en France (1516) connaît une célébrité inégale. Son installation au musée du Louvre (1804) ravive son intérêt pictural pour les historiens d'art. Ce tableau a suscité de nombreuses copies, inspirations et imitations.La Raie de Jean Siméon Chardin / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : La Raie de Jean Siméon Chardin Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.18,23
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : 18e siècle / France / oeuvre picturale Mots-clés : Chardin, Jean-Baptiste : 1699-1779 Résumé : Présentation du tableau "La Raie" (1728) de Jean Siméon Chardin : éléments qui composent cette nature morte, dispositions, couleurs employées. Nature du document : documentaire [article]
La Raie de Jean Siméon Chardin
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.18,23
Présentation du tableau "La Raie" (1728) de Jean Siméon Chardin : éléments qui composent cette nature morte, dispositions, couleurs employées.Le chat dans l'art / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Le chat dans l'art Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie.
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : étude historique / thème pictural Mots-clés : chat (mammifère) Résumé : Présentation du chat comme motif artistique. S'il ne bénéficie pas toujours d'une bonne réputation dans toutes les périodes historiques, cet animal est pourtant un thème artistique récurrent depuis l'Antiquité égyptienne. Nature du document : documentaire [article]
Le chat dans l'art
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.14-16
Présentation du chat comme motif artistique. S'il ne bénéficie pas toujours d'une bonne réputation dans toutes les périodes historiques, cet animal est pourtant un thème artistique récurrent depuis l'Antiquité égyptienne.Le grand monde de Andy Warhol / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Le grand monde de Andy Warhol Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.24-30
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / oeuvre artistique Mots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 Résumé : Présentation du parcours personnel et de la démarche artistique d'Andy Warhol : ses débuts dans la publicité avant de devenir artiste ; comment il utilise la peinture, la photographie, le cinéma pour créer ses oeuvres. Sa contestation de la société de consommation. La reproduction d'images ou de portraits de nombreuses personnalités à partir d'une photographie imprimée et multipliée grâce à la sérigraphie. L'activité artistique dans son atelier la "Factory". Encadré : la technique de la sérigraphie. Nature du document : documentaire [article]
Le grand monde de Andy Warhol
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.24-30
Présentation du parcours personnel et de la démarche artistique d'Andy Warhol : ses débuts dans la publicité avant de devenir artiste ; comment il utilise la peinture, la photographie, le cinéma pour créer ses oeuvres. Sa contestation de la société de consommation. La reproduction d'images ou de portraits de nombreuses personnalités à partir d'une photographie imprimée et multipliée grâce à la sérigraphie. L'activité artistique dans son atelier la "Factory". Encadré : la technique de la sérigraphie.Le photomaton / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Le photomaton Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.31
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / matériel photographique Mots-clés : portrait : art Warhol, Andy : 1928-1987 Résumé : Historique du photomaton : l'appareil de photographie automatique, est créé aux Etats-Unis en 1924. L'artiste Andy Warhol utilise cet appareil pour créer des portraits qu'il répète tout en les variant. Nature du document : documentaire [article]
Le photomaton
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.31
Historique du photomaton : l'appareil de photographie automatique, est créé aux Etats-Unis en 1924. L'artiste Andy Warhol utilise cet appareil pour créer des portraits qu'il répète tout en les variant.Le style marin / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Le style marin Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.12-13
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : époque contemporaine / France / mode : sociologie / vêtement Résumé : Présentation historique du style marin. Le costume rayé des marins de la Marine française (créé en 1858) inspire les stylistes de la mode. Le costume rayé est particulièrement porté par les enfants à la fin du 19e siècle. Les rayures habillent également les premiers costumes de baignade. Nature du document : documentaire [article]
Le style marin
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.12-13
Présentation historique du style marin. Le costume rayé des marins de la Marine française (créé en 1858) inspire les stylistes de la mode. Le costume rayé est particulièrement porté par les enfants à la fin du 19e siècle. Les rayures habillent également les premiers costumes de baignade.Ron Arad : un designer audacieux / Faton (2009) in Le Petit Léonard, 134 (03/2009)
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Titre : Ron Arad : un designer audacieux Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.10-11
in Le Petit Léonard > 134 (03/2009)Descripteurs : 1980- / graphiste / Israël / meuble / oeuvre artistique Résumé : Présentation de Ron Arad et de son oeuvre artistique. Ce designer israélien, créateur de mobilier et de bâtiments, utilise l'acier et privilégie les courbes. Nature du document : documentaire [article]
Ron Arad : un designer audacieux
In Le Petit Léonard, 134 (03/2009), p.10-11
Présentation de Ron Arad et de son oeuvre artistique. Ce designer israélien, créateur de mobilier et de bâtiments, utilise l'acier et privilégie les courbes.