[article]
Titre : |
La délicate intégration des compétences dans les programmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Raulin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.18-19 |
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie
|
Mots-clés : |
domaine disciplinaire |
Résumé : |
Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La délicate intégration des compétences dans les programmes
de Dominique Raulin
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.18-19
Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE).
|
| |