Beaux-arts magazine . 112Mention de date : mai 1993 Paru le : 01/05/1993 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCréez d'après les maîtres / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993)
[article]
Titre : Créez d'après les maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1993 Article : p. 50-58 : ill. Note générale : Bibliogr.
in Beaux-arts magazine > 112 (mai 1993)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / musée / peinture Résumé : "Il faut copier et recopier les maîtres", répétait Degas. La copie, exercice de base de la formation artistique, révèle que la création est aussi une mémoire que les plus grands artistes, de Delacroix à Picasso, n'ont jamais perdue
Nature du document : documentaire [article]
Créez d'après les maîtres
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993), p. 50-58 : ill.
"Il faut copier et recopier les maîtres", répétait Degas. La copie, exercice de base de la formation artistique, révèle que la création est aussi une mémoire que les plus grands artistes, de Delacroix à Picasso, n'ont jamais perdue
Prises de guerre / Guelia Belkova in Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993)
[article]
Titre : Prises de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guelia Belkova, Auteur Année : 1993 Article : p. 83-89 : Ill.
in Beaux-arts magazine > 112 (mai 1993)Descripteurs : art / guerre mondiale : 1939-1945 / Troisième Reich : 1933-1945 / URSS Résumé : En 1945, lors de la débâcle nazie, l'Armée rouge récupère un grand nombre d'oeuvres d'art volées aux musées et collectionneurs de toute l'Europe par les allemands. Sujet tabou sous le régime soviétique, la question de leur restitution est de nouveau à l'ordre du jour
Nature du document : documentaire [article]
Prises de guerre
de Guelia Belkova
In Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993), p. 83-89 : Ill.
En 1945, lors de la débâcle nazie, l'Armée rouge récupère un grand nombre d'oeuvres d'art volées aux musées et collectionneurs de toute l'Europe par les allemands. Sujet tabou sous le régime soviétique, la question de leur restitution est de nouveau à l'ordre du jour
Miro : au commencement était la peinture / Daniel Abadie in Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993)
[article]
Titre : Miro : au commencement était la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Abadie, Auteur Année : 1993 Article : p. 60-76 : Ill.
in Beaux-arts magazine > 112 (mai 1993)Descripteurs : art abstrait / Catalogne / peinture / surréalisme Mots-clés : Miro, Joan : 1893-1983 Résumé : Du cubisme à l'abstraction en passant par le surréalisme, Miro développe une conception de l'art où l'intensité de la préméditation garantit la validité des signes tracés dans l'instant. L'humour de ses oeuvres dédramatise cette peinture qui présente une humanité souvent menaçante
Nature du document : documentaire [article]
Miro : au commencement était la peinture
de Daniel Abadie
In Beaux-arts magazine, 112 (mai 1993), p. 60-76 : Ill.
Du cubisme à l'abstraction en passant par le surréalisme, Miro développe une conception de l'art où l'intensité de la préméditation garantit la validité des signes tracés dans l'instant. L'humour de ses oeuvres dédramatise cette peinture qui présente une humanité souvent menaçante