Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > grande distribution
grande distributionSynonyme(s)entreprise de grande distribution grand commerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 039 (09/2012)
[article]
Titre : Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 039 (09/2012)Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / stratégie de la communication Résumé : Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 039 (09/2012), p.20-21
Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014597 Disponible La contre-attaque de la vente en vrac / Thibaut Schepman in Terra eco, 44 (février 2013)
[article]
Titre : La contre-attaque de la vente en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Schepman, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-29
in Terra eco > 44 (février 2013)Descripteurs : conditionnement / grande distribution Résumé : La vente d'articles sans emballage réapparaît dans les supermarchés : pour quels produits, à quel prix? Nature du document : documentaire [article]
La contre-attaque de la vente en vrac
de Thibaut Schepman
In Terra eco, 44 (février 2013), p. 28-29
La vente d'articles sans emballage réapparaît dans les supermarchés : pour quels produits, à quel prix?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015206 Disponible Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 393 (09/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 393 (09/2019)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / grande surface Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Grande distribution : la fin d'un modèle
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 393 (09/2019), p.52-55
Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022040 Disponible Marks & Spencer is showing its age / Elizabeth Paton / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018)
[article]
Titre : Marks & Spencer is showing its age Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Paton, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article : p.23-24 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 789 (15/11/2018)Descripteurs : entreprise en difficulté / grande distribution / Royaume-Uni Résumé : Le point sur la place de l'enseigne Marks & Spencer dans la culture britannique, sur l'histoire de l'entreprise et sur ses difficultés en 2018, après l'annonce de la fermeture de 100 magasins d'ici 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Marks & Spencer is showing its age
de Elizabeth Paton
In Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018), p.23-24
Le point sur la place de l'enseigne Marks & Spencer dans la culture britannique, sur l'histoire de l'entreprise et sur ses difficultés en 2018, après l'annonce de la fermeture de 100 magasins d'ici 2022.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021058 Disponible De la NASA al centro comercial / Manuel G. Pascual / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 710 (07/01/2016)
[article]
Titre : De la NASA al centro comercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel G. Pascual, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 710 (07/01/2016)Descripteurs : gestion de données / grande distribution Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse du wifi-tracking et du neuromarketing : cibler les goûts et les comportements de la clientèle grâce au wi-fi jusque dans les magasins pour personnaliser la vente, les techniques modernes de marketing de plus en plus intrusives, les outils d'analyse de données très sophistiqués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
De la NASA al centro comercial
de Manuel G. Pascual
In Vocable (ed. espanola), 710 (07/01/2016), p.22-23
Analyse du wifi-tracking et du neuromarketing : cibler les goûts et les comportements de la clientèle grâce au wi-fi jusque dans les magasins pour personnaliser la vente, les techniques modernes de marketing de plus en plus intrusives, les outils d'analyse de données très sophistiqués.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018303 Disponible Supermarchés autonomes : l'IA entre dans nos courses / Antoine Ducarre in 01net, 971 (06 avril 2022)
PermalinkSupermarchés : le parcours de la tentation / Théo Lombardo in Okapi, 1021 (01 avril 2016)
Permalink