Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (8)
Affiner la recherche
Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier / Hachette (1992)
Titre : Agir pour la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 189 p. ISBN/ISSN : 2-01-019152-8 Descripteurs : échec scolaire / enseignement / pédagogie / psychopédagogie Résumé : Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Agir pour la réussite scolaire
de Daniel Pasquier
Hachette, 1992, 189 p. (Pédagogies pour demain)
Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 PAS documentaire Espace Lycée 003922 Disponible Apprendre à communiquer / Jean-François Simonpoli / Hachette (1991)
Titre : Apprendre à communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Description : 144 p. ISBN/ISSN : 2-01-018321-5 Note générale : glossaire
Descripteurs : communication / langage Résumé : Cet ouvrage constitue le complément indispensable de la conversation enfantine. Les enseignants des écoles maternelles et les parents des jeunes enfants, trouveront ici, la description et l'analyse de dialogues construits par les enfants au cours de séances de travail en groupe, ainsi que des propositions d'activités permettant de comprendre et d'orienter le sens de ces dialogues.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Apprendre à communiquer
de Jean-François Simonpoli
Hachette, 1991, 144 p. (Pédagogies pour demain)
Cet ouvrage constitue le complément indispensable de la conversation enfantine. Les enseignants des écoles maternelles et les parents des jeunes enfants, trouveront ici, la description et l'analyse de dialogues construits par les enfants au cours de séances de travail en groupe, ainsi que des propositions d'activités permettant de comprendre et d'orienter le sens de ces dialogues.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 SIM documentaire Espace Collège 005174 Disponible Le CDI au coeur du projet pédagogique / Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1992)
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur ; Marie-José Birglin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-017807-6 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Cet ouvrage propose des pistes de travail, des témoignages et des récits d'expérience, issus de longues années de travail dans les C.D.I., de formation de documentalistes et de coopération avec les équipes éducatives.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Le CDI au coeur du projet pédagogique
de Jacqueline Bayard-Pierlot, Marie-José Birglin
Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain)
Cet ouvrage propose des pistes de travail, des témoignages et des récits d'expérience, issus de longues années de travail dans les C.D.I., de formation de documentalistes et de coopération avec les équipes éducatives.
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 BAY documentaire Espace Lycée 003841 Exclu du prêt Ces héros qui font lire / Laurence Decréau / Hachette (1994)
Titre : Ces héros qui font lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Decréau, Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 139 p. ISBN/ISSN : 2-01-020892-7 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : lecture / pédagogie Résumé : Faire lire, oui mais comment ? La réponse est suggérée par cet ouvrage fort simple
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Ces héros qui font lire
de Laurence Decréau
Hachette, 1994, 139 p. (Pédagogies pour demain. Didactiques)
Faire lire, oui mais comment ? La réponse est suggérée par cet ouvrage fort simple
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 DEC documentaire Espace Collège 007343 Disponible Enseigner le Français, pour qui ? Comment ? / Gilberte Niquet / Hachette (1994)
Titre : Enseigner le Français, pour qui ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilberte Niquet, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-017805-4 Descripteurs : expression écrite / français : discipline / incitation à la lecture / orthographe / pédagogie Résumé : Ouvrage proposant des solutions concrètes, pratiques et rigoureusement structurées pour la conduite de la classe de français.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Enseigner le Français, pour qui ? Comment ?
de Gilberte Niquet
Hachette, 1994, 224 p. (Pédagogies pour demain)
Ouvrage proposant des solutions concrètes, pratiques et rigoureusement structurées pour la conduite de la classe de français.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.36 NIQ documentaire Espace Lycée 004779 Disponible Des Méthodes pour mieux s'organiser / Roger Monti / Hachette (1991)
PermalinkLe Projet d'établissement / Jean-Pierre Obin / Hachette (1991)
PermalinkSavoir orthographier à l'école primaire / André Angoujard / Hachette (1994)
Permalink