Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Le dilemme de la poule et de l'oeuf / Sophie de Salettes in Science & vie junior. Hors série, 46 (octobre 2001)
[article]
Titre : Le dilemme de la poule et de l'oeuf Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie de Salettes, Auteur ; Jean Lopez, Auteur Année : 2001 Article : p. 89-95
in Science & vie junior. Hors série > 46 (octobre 2001)Descripteurs : acide nucléique / origine de la vie / polymère Résumé : Différents scénarios proposés par les chercheurs pour tenter de mettre en évidence quelle famille de molécules indispensables à la vie, protéines ou acides nucléiques (ADN, ARN), est à l'origine de la vie terrestre.
Nature du document : documentaire [article]
Le dilemme de la poule et de l'oeuf
de Sophie de Salettes, Jean Lopez
In Science & vie junior. Hors série, 46 (octobre 2001), p. 89-95
Différents scénarios proposés par les chercheurs pour tenter de mettre en évidence quelle famille de molécules indispensables à la vie, protéines ou acides nucléiques (ADN, ARN), est à l'origine de la vie terrestre.
Le sens de la vie / Patricia Chairopoulos in Science & vie junior. Hors série, 46 (octobre 2001)
[article]
Titre : Le sens de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur Année : 2001 Article : p. 54-57
in Science & vie junior. Hors série > 46 (octobre 2001)Descripteurs : acide aminé / acide nucléique / biologie Résumé : L'étude des deux familles de molécules complexes sur lesquelles repose la vie terrestre, les acides aminés et les acides nucléiques, met en évidence le phénomène suivant : elles sont orientées systématiquement dans un sens, toujours à droite pour les acides nucléiques et à gauche pour les acides aminés.
Nature du document : documentaire [article]
Le sens de la vie
de Patricia Chairopoulos
In Science & vie junior. Hors série, 46 (octobre 2001), p. 54-57
L'étude des deux familles de molécules complexes sur lesquelles repose la vie terrestre, les acides aminés et les acides nucléiques, met en évidence le phénomène suivant : elles sont orientées systématiquement dans un sens, toujours à droite pour les acides nucléiques et à gauche pour les acides aminés.