Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences physiques : discipline
sciences physiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Confiture et sciences physiques / Françoise Chevalier in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : pédagogie / préparation des repas / sciences physiques : discipline Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Nature du document : documentaire [article]
Confiture et sciences physiques
de Françoise Chevalier
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 53
Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Les ondes en physique : de Pythagore à nos jours, vibrations, ondes, impulsions / Georges Mourier / Ellipses (2002)
Titre : Les ondes en physique : de Pythagore à nos jours, vibrations, ondes, impulsions Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Mourier, Auteur Editeur : Ellipses, 2002 Description : 190 p. ISBN/ISSN : 2-7198-1150-8 Note générale : bibliographie, index
Descripteurs : onde électromagnétique / physique : science / sciences physiques : discipline / vibration Résumé : Les ondes sont maintenant devenues la clé d'une explication universelle du monde physique extraordinairement efficace. Cette explication ouvre des perspectives sur l'interaction entre ce monde et la conscience humaine. Cet ouvrage est consacré aux aspects physiques et mathématiques de cette aventure. Illustré par des aperçus biographiques, historiques et parfois philosophiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Discipline : Physique
Les ondes en physique : de Pythagore à nos jours, vibrations, ondes, impulsions
de Georges Mourier
Ellipses, 2002, 190 p.
Les ondes sont maintenant devenues la clé d'une explication universelle du monde physique extraordinairement efficace. Cette explication ouvre des perspectives sur l'interaction entre ce monde et la conscience humaine. Cet ouvrage est consacré aux aspects physiques et mathématiques de cette aventure. Illustré par des aperçus biographiques, historiques et parfois philosophiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 530 MOU documentaire Espace Lycée 009747 Disponible Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Christine Mottet, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : protection de l'environnement / sciences physiques : discipline Résumé : Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires.
Nature du document : documentaire [article]
Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ?
de Jean-Marie Boilevin, Christine Mottet
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 47-48
Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires.
Physique-chimie au collège ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 133 (mars 2011)
[article]
Titre : Physique-chimie au collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2011 Article : p. 17
in Les dossiers de l'actualité > 133 (mars 2011)Descripteurs : démarche scientifique / enseignement scientifique / science expérimentale / sciences physiques : discipline / SVT / technologie : discipline Résumé : Le ministre de l'éducation, Luc Chatel, préconise une approche des sciences et des technologies avant le lycée. Affaire à suivre. Nature du document : documentaire [article]
Physique-chimie au collège ?
de Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 133 (mars 2011), p. 17
Le ministre de l'éducation, Luc Chatel, préconise une approche des sciences et des technologies avant le lycée. Affaire à suivre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012979 Disponible Pour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Pour les préparer à la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / lycée / sciences physiques : discipline / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Pour les préparer à la recherche
de Jean-Marie Boilevin
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 21-23
Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.