[article]
Titre : |
La récitation : pour quoi faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Louichon, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.36-37 |
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / mémorisation
|
Mots-clés : |
récitation |
Résumé : |
Le point en France, en 2009, sur le rôle de la récitation dans le processus de mémorisation des connaissances chez les élèves : sa place dans les programmes d'enseignement et textes officiels ; les différents apprentissages mis en jeu ; les émotions et les références multiples autour du texte appris. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La récitation : pour quoi faire ?
de Brigitte Louichon
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.36-37
Le point en France, en 2009, sur le rôle de la récitation dans le processus de mémorisation des connaissances chez les élèves : sa place dans les programmes d'enseignement et textes officiels ; les différents apprentissages mis en jeu ; les émotions et les références multiples autour du texte appris.
|
| |