[article]
| Titre : |
Quelle politique scolaire de l'accueil et de l'insertion ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Lorcerie, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2009 |
| Article : |
p.33-35 |
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)
| Descripteurs : |
2000- / France / politique d'intégration / politique de l'éducation
|
| Mots-clés : |
élève primo-arrivant |
| Résumé : |
Analyse, en 2009, du défaut de politique gouvernementale en faveur de l'insertion scolaire des enfants de migrants en France : la relance de la politique d'accueil des jeunes étrangers depuis 2001 ; les différents dispositifs ; le rôle des Casnav (Centres académiques pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage) ; les leçons à tirer du rapport Berque, publié en 1985. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Quelle politique scolaire de l'accueil et de l'insertion ?
de Françoise Lorcerie
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.33-35
Analyse, en 2009, du défaut de politique gouvernementale en faveur de l'insertion scolaire des enfants de migrants en France : la relance de la politique d'accueil des jeunes étrangers depuis 2001 ; les différents dispositifs ; le rôle des Casnav (Centres académiques pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage) ; les leçons à tirer du rapport Berque, publié en 1985.
|
|  |