[article]
Titre : |
Nouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Esoh Elamé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.20-21 |
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)
Descripteurs : |
2000- / intégration scolaire / Italie / scolarisation
|
Mots-clés : |
élève primo-arrivant |
Résumé : |
Enquête, en 2009, sur la politique d'intégration des enfants de migrants en Italie : les droits dévolus aux enfants étrangers jusqu'en 2008, la diversité des origines de migrants, les nouvelles réglementations à partir de 2009 sous l'impulsion de la Ligue du Nord, la rupture avec une philosophie égalitaire et les logiques discriminatoires qui en découlent. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Nouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie
de Esoh Elamé
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.20-21
Enquête, en 2009, sur la politique d'intégration des enfants de migrants en Italie : les droits dévolus aux enfants étrangers jusqu'en 2008, la diversité des origines de migrants, les nouvelles réglementations à partir de 2009 sous l'impulsion de la Ligue du Nord, la rupture avec une philosophie égalitaire et les logiques discriminatoires qui en découlent.
|
| |