Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)



L'Ecole mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1993)
Titre : L'Ecole mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Editeur : ESF, 1993 Collection : Pédagogies Description : 187 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0876-3 Descripteurs : enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
L'Ecole mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
de Philippe Meirieu
ESF, 1993, 187 p. (Pédagogies)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 MEI documentaire Espace Lycée 004878 Disponible
Titre : L'Envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1994 Collection : Pédagogies Description : 281 p. ISBN/ISSN : 2-7101-1086-5 Descripteurs : pédagogie Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
L'Envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ?
de Philippe Meirieu
ESF, 1994, 281 p. (Pédagogies)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.78 MEI documentaire Espace Lycée 005166 Disponible
Titre de série : Former l'esprit critique, 1 Titre : Former l'esprit critique : pour une pensée libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2017 Collection : Pédagogies Description : 296 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3246-2 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie. Sitographie Descripteurs : enseignement / sens critique Résumé : Divisée en quarante courts chapitres, cette méthode rassemble des conseils pédagogiques pour développer l'esprit critique des élèves, avec des exemples concrets de faits et de situations. Edition enrichie tenant compte des attentats de novembre 2015 et de juillet 2016. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Former l'esprit critique, 1. Former l'esprit critique : pour une pensée libre
de Gérard de Vecchi
ESF, 2017, 296 p. (Pédagogies)
Divisée en quarante courts chapitres, cette méthode rassemble des conseils pédagogiques pour développer l'esprit critique des élèves, avec des exemples concrets de faits et de situations. Edition enrichie tenant compte des attentats de novembre 2015 et de juillet 2016.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 VEC documentaire Espace Lycée 019684 Disponible
Titre de série : Former l'esprit critique, 2 Titre : Former l'esprit critique : une étude à travers les différentes disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2016 Collection : Pédagogies Description : 223 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3135-9 Prix : 16 € Note générale : Bibliographie. Webliographie Descripteurs : enseignement / sens critique Résumé : L'auteur expose une méthode pour que les enseignants aident les élèves à développer leur esprit critique, de façon différente selon la discipline enseignée. Il fonde sa démonstration sur de nombreux cas pratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Former l'esprit critique, 2. Former l'esprit critique : une étude à travers les différentes disciplines
de Gérard de Vecchi
ESF, 2016, 223 p. (Pédagogies)
L'auteur expose une méthode pour que les enseignants aident les élèves à développer leur esprit critique, de façon différente selon la discipline enseignée. Il fonde sa démonstration sur de nombreux cas pratiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 VEC documentaire Espace Lycée 019683 Disponible La Pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements / Philippe Meirieu / ESF (1995)
Titre : La Pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1995 Collection : Pédagogies Description : 281 p. ISBN/ISSN : 2-7101-1126-8 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : La pédagogie aujourd'hui ? La réflexion sur la pédagogie a produit de nombreux discours qui malheureusement ne semblent produire que peu d'effets sur les pratiques des enseignants. P. Meirieu s'interroge sur les contradictions éducatives et propose des outils pour saisir les enjeux des savoirs pédagogiques. Il montre que l'écart entre le dire et le faire ne peut-être réductible que par une reconsidération complète du statut du pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
La Pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements
de Philippe Meirieu
ESF, 1995, 281 p. (Pédagogies)
La pédagogie aujourd'hui ? La réflexion sur la pédagogie a produit de nombreux discours qui malheureusement ne semblent produire que peu d'effets sur les pratiques des enseignants. P. Meirieu s'interroge sur les contradictions éducatives et propose des outils pour saisir les enjeux des savoirs pédagogiques. Il montre que l'écart entre le dire et le faire ne peut-être réductible que par une reconsidération complète du statut du pédagogique.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.12 MEI documentaire Espace Lycée 005200 Disponible