[article]
Titre : |
Soutien, remédiation, aide individualisée... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Bourguignon, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2009 |
Article : |
p.9-14 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-07 (03/2009)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
aide à l'élève |
Résumé : |
Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article]
|
Soutien, remédiation, aide individualisée...
de Jean-Marie Bourguignon
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-07 (03/2009), p.9-14
Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté.
|
| |