[article]
Titre : |
Les va-et-vient de l'histoire mondiale dans l'école italienne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luigi Cajani, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.52-54 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / Italie / programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les tentatives de réforme des programmes d'enseignement de l'histoire de l'école primaire en Italie depuis 2001 : l'opposition entre deux conceptions de l'histoire, une conception plus internationale des peuples, prenant en compte l'évolution de l'historiographie, et une conception plus ethnocentriste de l'histoire italienne, les conséquences pour l'enseignement trop sujet à la mainmise politique. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine |
[article]
|
Les va-et-vient de l'histoire mondiale dans l'école italienne
de Luigi Cajani
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.52-54
Les tentatives de réforme des programmes d'enseignement de l'histoire de l'école primaire en Italie depuis 2001 : l'opposition entre deux conceptions de l'histoire, une conception plus internationale des peuples, prenant en compte l'évolution de l'historiographie, et une conception plus ethnocentriste de l'histoire italienne, les conséquences pour l'enseignement trop sujet à la mainmise politique.
|
| |