[article]
Titre : |
Les tournants de siècles de l'histoire enseignée, jalons d'une tension perpétuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Philippe Bugnard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.26-28 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
étude historique / France / pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les grandes étapes de l'enseignement de l'histoire en France depuis le 17e siècle : l'élaboration de la discipline par les Jésuites à la fin du 17e siècle, de ses principes et de sa logique chronologique ; l'évolution et la construction d'une histoire citoyenne au cours des 19e et 20e siècles ; les tentatives réactionnaires du début du 21e siècle. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire |
[article]
|
Les tournants de siècles de l'histoire enseignée, jalons d'une tension perpétuelle
de Pierre-Philippe Bugnard
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.26-28
Les grandes étapes de l'enseignement de l'histoire en France depuis le 17e siècle : l'élaboration de la discipline par les Jésuites à la fin du 17e siècle, de ses principes et de sa logique chronologique ; l'évolution et la construction d'une histoire citoyenne au cours des 19e et 20e siècles ; les tentatives réactionnaires du début du 21e siècle.
|
| |