[article]
Titre : |
Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Rapine, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.4-5 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- / condition de travail / enseignant du secondaire / France
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Résumé : |
Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
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Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT
de Michel Rapine
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.4-5
Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux.
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