[article]
Titre : |
Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Kessas, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.35-36 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / expression écrite / France / travail des élèves
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie pratique de classe |
Résumé : |
L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine |
[article]
|
Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3
de Pierre Kessas
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.35-36
L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves.
|
| |