[article]
Titre : |
Apprendre l'histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.11-59 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / France / pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
L'enseignement de l'histoire en France en 2009 : diversité des notions issues des sciences sociales, maîtrise des temps historiques, finalités des programmes, mises en oeuvre dans les classes des différentes compétences (analyse, synthèse, jugement), les pratiques d'écriture, la question de l'altérité. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire |
[article]
|
Apprendre l'histoire
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.11-59
L'enseignement de l'histoire en France en 2009 : diversité des notions issues des sciences sociales, maîtrise des temps historiques, finalités des programmes, mises en oeuvre dans les classes des différentes compétences (analyse, synthèse, jugement), les pratiques d'écriture, la question de l'altérité.
|
| |