[article]
Titre : |
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Max Butlen, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2009 |
Article : |
p.28-49 |
in L'Ecole des lettres des collèges > 2008/09-04 (01/2009)
Descripteurs : |
étude historique / France / lecture / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture |
[article]
|
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation
de Max Butlen
In L'Ecole des lettres des collèges, 2008/09-04 (01/2009), p.28-49
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008.
|
| ![La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=43079) |