[article]
| Titre : |
Le monde est intelligible |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean Rosmorduc, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2009 |
| Article : |
p.45-46 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
| Descripteurs : |
2000- / didactique / France
|
| Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
| Résumé : |
Le point, en 2009, sur les enjeux d'un enseignement de l'histoire des sciences au secondaire en France : les évolutions et la progression des découvertes scientifiques en lien avec le contexte historique ; l'enseignement des sciences en France depuis deux siècles ; les conséquences de l'absence de l'histoire des sciences dans les programmes d'enseignement. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Le monde est intelligible
de Jean Rosmorduc
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.45-46
Le point, en 2009, sur les enjeux d'un enseignement de l'histoire des sciences au secondaire en France : les évolutions et la progression des découvertes scientifiques en lien avec le contexte historique ; l'enseignement des sciences en France depuis deux siècles ; les conséquences de l'absence de l'histoire des sciences dans les programmes d'enseignement.
|
|  |