[article]
Titre : |
La physique ne peut se passer de mathématiques... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.49-50 |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / didactique / expérimentation / France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Retour, en 2009, sur l'enseignement des sciences physiques et chimiques en France depuis les nouveaux programmes de lycée en 2000 : l'importance de l'expérimentation ; les enjeux de l'expérimentation dans l'histoire de cette discipline ; comment intégrer et préparer la méthode expérimentale dans cet enseignement ; les relations nécessaires avec la théorie. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La physique ne peut se passer de mathématiques...
de Hervé Grau
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.49-50
Retour, en 2009, sur l'enseignement des sciences physiques et chimiques en France depuis les nouveaux programmes de lycée en 2000 : l'importance de l'expérimentation ; les enjeux de l'expérimentation dans l'histoire de cette discipline ; comment intégrer et préparer la méthode expérimentale dans cet enseignement ; les relations nécessaires avec la théorie.
|
| |