[article]
Titre : |
Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.55-57 |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / classe de 2e / France / orientation scolaire
|
Résumé : |
La place des sciences dans le dispositif pédagogique des classes de seconde du lycée Europole de Grenoble en France depuis 2006 : modules pluridisciplinaires pour faire découvrir aux élèves ce que sont les sciences, les lettres, les sciences économiques et sociales et les métiers en relation avec ces disciplines ; l'évaluation de ces modules ; l'occasion pour le développement d'une culture scientifique ; la construction de scénarios interdisciplinaires en sciences. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.55-57
La place des sciences dans le dispositif pédagogique des classes de seconde du lycée Europole de Grenoble en France depuis 2006 : modules pluridisciplinaires pour faire découvrir aux élèves ce que sont les sciences, les lettres, les sciences économiques et sociales et les métiers en relation avec ces disciplines ; l'évaluation de ces modules ; l'occasion pour le développement d'une culture scientifique ; la construction de scénarios interdisciplinaires en sciences.
|
| ![Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=42765) |