[article]
Titre : |
Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy David, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.43-44 |
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Histoire et épistémologie des sciences dans l'enseignement scientifique au lycée en France en 2009 : les conséquences de leur absence des programmes d'enseignement ; l'expérience d'un cours construit en classe de 1re en philosophie au lycée élitaire pour tous de Grenoble ; la révolution scientifique du 17e siècle et les relations entre mathématiques et physique ; les enjeux d'une histoire à la fois scientifique et sociale. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes
de Rémy David
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.43-44
Histoire et épistémologie des sciences dans l'enseignement scientifique au lycée en France en 2009 : les conséquences de leur absence des programmes d'enseignement ; l'expérience d'un cours construit en classe de 1re en philosophie au lycée élitaire pour tous de Grenoble ; la révolution scientifique du 17e siècle et les relations entre mathématiques et physique ; les enjeux d'une histoire à la fois scientifique et sociale.
|
| |