Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours élémentaire
cours élémentaireSynonyme(s)CE |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Lire écrire, une pratique sociale / Serge Ragano in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Lire écrire, une pratique sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ragano, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours élémentaire / France / lecture Résumé : Compte rendu d'une recherche action menée tout au long du cycle 2 de l'école primaire sur l'apprentissage et l'enseignement de la lecture écriture, en France depuis 1998 : organisation de l'enseignement de la langue écrite, aspects pédagogiques de la gestion de la classe ; évaluation de la démarche. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Lire écrire, une pratique sociale
de Serge Ragano, Laurence Pasa
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 57-58
Compte rendu d'une recherche action menée tout au long du cycle 2 de l'école primaire sur l'apprentissage et l'enseignement de la lecture écriture, en France depuis 1998 : organisation de l'enseignement de la langue écrite, aspects pédagogiques de la gestion de la classe ; évaluation de la démarche. Bibliographie.
Le mémo-consigne / Jacques Fraschini / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Le mémo-consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / cours élémentaire / enseignement / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement. Nature du document : documentaire [article]
Le mémo-consigne
de Jacques Fraschini
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.23
L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible