Détail de l'auteur
Auteur Philippe Pradel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
"Peut-on frapper un professeur en toute impunité ?" / Philippe Pradel / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011)
[article]
Titre : "Peut-on frapper un professeur en toute impunité ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pradel, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Le témoignage en France, en 2011, d'un principal de collège sur la vie dans son établissement après un acte de violence d'élève sur un professeur : l'acte en lui-même, la situation de l'élève, celle de l'enseignante, le débat entre les professeurs, les mesures à prendre, le suivi de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
"Peut-on frapper un professeur en toute impunité ?"
de Philippe Pradel
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p.30-31
Le témoignage en France, en 2011, d'un principal de collège sur la vie dans son établissement après un acte de violence d'élève sur un professeur : l'acte en lui-même, la situation de l'élève, celle de l'enseignante, le débat entre les professeurs, les mesures à prendre, le suivi de l'élève.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013014 Disponible Quelle éducation prioritaire? / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012)
[article]
Titre : Quelle éducation prioritaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Philippe Pradel, Auteur Année : 2012 Article : p. 11-57
in Cahiers pédagogiques > 499 (septembre 2012)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation / égalité de chances / système éducatif Résumé : Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? Nature du document : documentaire [article]
Quelle éducation prioritaire?
de François-Régis Guillaume, Françoise Lorcerie
In Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012), p. 11-57
Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014784 Disponible Tailler sa route dans un monde nouveau / Philippe Pradel / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Tailler sa route dans un monde nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pradel, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.34-35
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Analyse des changements sur les élèves dus au passage en classe de 6e en France en 2009 : l'organisation du travail scolaire et comment les élèves appréhendent ces changements ; la nécessité de relations entre enseignants du primaire et du collège ; les objectifs pédagogiques de la classe de 6e et son importance. Nature du document : documentaire [article]
Tailler sa route dans un monde nouveau
de Philippe Pradel
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.34-35
Analyse des changements sur les élèves dus au passage en classe de 6e en France en 2009 : l'organisation du travail scolaire et comment les élèves appréhendent ces changements ; la nécessité de relations entre enseignants du primaire et du collège ; les objectifs pédagogiques de la classe de 6e et son importance.La Technologie : des inventions et des hommes / Roger Bridgman / Gallimard (1995)
Titre : La Technologie : des inventions et des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Bridgman, Auteur ; Clive Streeter, Photographe ; Philippe Pradel, Traducteur Editeur : Gallimard, 1995 Collection : Passion des sciences Description : 64 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-07-058704-5 Note générale : index
Descripteurs : technologie : science Résumé : Ce documentaire répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur la technologie : techniques d'assemblage, matériaux, outils et machines. De très belles illustrations.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège
La Technologie : des inventions et des hommes
de Roger Bridgman
Gallimard, 1995, 64 p. : ill. (Passion des sciences)
Ce documentaire répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur la technologie : techniques d'assemblage, matériaux, outils et machines. De très belles illustrations.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 609 BRI documentaire Espace Collège 008231 Disponible