Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > carte scolaire > effectif scolaire
effectif scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.11 Note générale : Webographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Descripteurs : école élémentaire / école maternelle / effectif scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Des classes françaises trop chargées
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015), p.11
Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017448 Disponible Moins d'élèves, moins d'échecs ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
[article]
Titre : Moins d'élèves, moins d'échecs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.12 Note générale : Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 235 (03/2012)Descripteurs : effectif scolaire / résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'études publiées entre 2006 et 2011, sur l'impact de la taille des classes sur la réussite des élèves : des situations variées selon les pays ; les variables introduites par le niveau des classes concernées, par l'expérience des enseignants et par leur formation initiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Moins d'élèves, moins d'échecs ?
de Marie Duru-Bellat
In Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012), p.12
Présentation d'études publiées entre 2006 et 2011, sur l'impact de la taille des classes sur la réussite des élèves : des situations variées selon les pays ; les variables introduites par le niveau des classes concernées, par l'expérience des enseignants et par leur formation initiale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014107 Disponible