[article]
Titre : |
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Perrin-Doucey, Auteur |
Année : |
2025 |
Article : |
p. 12-17 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 688 (mars 2025)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / lecture
|
Résumé : |
Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
de Agnès Perrin-Doucey
In Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (mars 2025), p. 12-17
Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture, donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder.
|
|  |