[article]
Titre : |
Une pédagogie pour les lobes frontaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Favre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.67-69 |
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)
Descripteurs : |
2000- / cerveau / neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Une pédagogie pour les lobes frontaux
de Daniel Favre
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.67-69
Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions.
|
| |