Bulletin N°7 Mention de date : 03/2007 Paru le : 01/03/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La Grammaire" d'Eugène Labiche / Geneviève Kervran / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : "La Grammaire" d'Eugène Labiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Kervran, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.35-78
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire / théâtre Mots-clés : Labiche, Eugène : 1815-1888 Résumé : Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale de théâtre : la comédie en un acte d'Eugène Labiche "La Grammaire". Présentation des séances successives.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
"La Grammaire" d'Eugène Labiche
de Geneviève Kervran
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.35-78
Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale de théâtre : la comédie en un acte d'Eugène Labiche "La Grammaire". Présentation des séances successives.
A la découverte de cent et une pièces de Marie Bernanoce / Marie Bernanoce / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : A la découverte de cent et une pièces de Marie Bernanoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernanoce, Personne interviewée ; Daniel Salles, Intervieweur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.115-122
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : 2000- / littérature de jeunesse / théâtre Résumé : Interview, en 2007, de Marie Bernanoce, auteur d'un répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse qui nous permet de découvrir la richesse et la diversité du théâtre pour la jeunesse.
Nature du document : documentaire [article]
A la découverte de cent et une pièces de Marie Bernanoce
de Marie Bernanoce, Daniel Salles
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.115-122
Interview, en 2007, de Marie Bernanoce, auteur d'un répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse qui nous permet de découvrir la richesse et la diversité du théâtre pour la jeunesse.
Le théâtre : de la farce médiévale à la création contemporaine / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : Le théâtre : de la farce médiévale à la création contemporaine Type de document : texte imprimé Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.3-130
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : oeuvre théâtrale / séquence d'enseignement / théâtre Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur le théâtre au collège : séquences pédagogiques, la farce médiévale, le théâtre et la bande dessinée, vocabulaire du théâtre, le théâtre romain, le théâtre contemporain pour la jeunesse, le théâtre du collège au lycée.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
Le théâtre : de la farce médiévale à la création contemporaine
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.3-130
Dossier, réalisé en 2007, sur le théâtre au collège : séquences pédagogiques, la farce médiévale, le théâtre et la bande dessinée, vocabulaire du théâtre, le théâtre romain, le théâtre contemporain pour la jeunesse, le théâtre du collège au lycée.
Le théâtre romain / Alexandra Cormier / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : Le théâtre romain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Cormier, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.91-99
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : latin / théâtre / vocabulaire Résumé : Etude, en 2007, des similitudes entre le théâtre romain et le théâtre classique à partir du vocabulaire spécifique. Le mythe d'Amphitryon.
Nature du document : documentaire Discipline : Latin [article]
Le théâtre romain
de Alexandra Cormier
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.91-99
Etude, en 2007, des similitudes entre le théâtre romain et le théâtre classique à partir du vocabulaire spécifique. Le mythe d'Amphitryon.
Le théâtre, du collège au lycée / Jean-Claude Lallias / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : Le théâtre, du collège au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lallias, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.123-130
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / théâtre Résumé : Réflexions, en 2007, sur l'étude de pièces de théâtre au collège et au lycée.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
Le théâtre, du collège au lycée
de Jean-Claude Lallias
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.123-130
Réflexions, en 2007, sur l'étude de pièces de théâtre au collège et au lycée.
Le vocabulaire du théâtre / Laurence Bonin-Descurninges / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : Le vocabulaire du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bonin-Descurninges, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.81-90
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : théâtre / vocabulaire Résumé : Approche ludique, en 2007, du vocabulaire du théâtre pour des élèves de classe de 4e et de classe de 3e de collège.
Nature du document : documentaire [article]
Le vocabulaire du théâtre
de Laurence Bonin-Descurninges
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.81-90
Approche ludique, en 2007, du vocabulaire du théâtre pour des élèves de classe de 4e et de classe de 3e de collège.
Rue Marivaux, d'Yvan Pommaux / Patricia Fize / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : Rue Marivaux, d'Yvan Pommaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.21-34
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : bande dessinée / oeuvre littéraire / théâtre Résumé : A partir de la bande dessinée d'Yvan Pommaux ,"Rue Marivaux" (d'après La Double Inconstance"), séquence pédagogique préparant les élèves de collège à lire une oeuvre théâtrale. Etude de l'écriture, du contexte narratif, du langage dramatique par rapport au langage théâtral, du dessin comme image de la représentation.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
Rue Marivaux, d'Yvan Pommaux
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.21-34
A partir de la bande dessinée d'Yvan Pommaux ,"Rue Marivaux" (d'après La Double Inconstance"), séquence pédagogique préparant les élèves de collège à lire une oeuvre théâtrale. Etude de l'écriture, du contexte narratif, du langage dramatique par rapport au langage théâtral, du dessin comme image de la représentation.
William Shakespeare : Roméo et Juliette / Vanessa Kientz / Ecole des lettres (2007) in L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007)
[article]
Titre : William Shakespeare : Roméo et Juliette Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Kientz, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2007 Article : p.3-20
in L'Ecole des lettres des collèges > 07 (03/2007)Descripteurs : écrivain / oeuvre littéraire / théâtre Mots-clés : Roméo et Juliette Shakespeare, William : 1564-1616 Résumé : Séquence pédagogique sur le théâtre, en classe de 3e. Le travail mené sur la pièce "Roméo et Juliette" de William Shakespeare en accord avec les instructions officielles : l'auteur et la pièce, le théâtre élisabéthain, la lecture cursive et la préparation de la mise en espace. Evaluations et guide pour la mise en scène.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
William Shakespeare : Roméo et Juliette
de Vanessa Kientz
In L'Ecole des lettres des collèges, 07 (03/2007), p.3-20
Séquence pédagogique sur le théâtre, en classe de 3e. Le travail mené sur la pièce "Roméo et Juliette" de William Shakespeare en accord avec les instructions officielles : l'auteur et la pièce, le théâtre élisabéthain, la lecture cursive et la préparation de la mise en espace. Evaluations et guide pour la mise en scène.