Détail de l'auteur
Auteur Kyrill Nikitine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Des lois sur les usages dont on ne sait (presque) rien / Kyrill Nikitine in La Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024)
[article]
Titre : Des lois sur les usages dont on ne sait (presque) rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Kyrill Nikitine Année : 2024 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 577 (04/2024)Mots-clés : intelligence artificielle (IA) droit communautaire européen Résumé : Le point sur l'accord politique européen AI Act encadrant les usages de l'intelligence artificielle (IA). Trois niveaux de risques : inacceptable, très risqués et faibles. Modification des textes en cas d'évolution du contexte économique et politique. Législation concernant plus les enjeux éthiques que les aspects techniques. Connaissance de la source des données utilisées par les logiciels. Création de données dites "synthétiques". Opacité des enjeux industriels notamment au sujet des processeurs graphiques ou GPU. Fournisseurs de logiciels d'intelligence artificielle soumis à des normes d'harmonisation et des normes techniques validant leur fiabilité et leur qualité. Comités d'experts dans chaque secteur d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Des lois sur les usages dont on ne sait (presque) rien
de Kyrill Nikitine
In La Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024), p.31-33
Le point sur l'accord politique européen AI Act encadrant les usages de l'intelligence artificielle (IA). Trois niveaux de risques : inacceptable, très risqués et faibles. Modification des textes en cas d'évolution du contexte économique et politique. Législation concernant plus les enjeux éthiques que les aspects techniques. Connaissance de la source des données utilisées par les logiciels. Création de données dites "synthétiques". Opacité des enjeux industriels notamment au sujet des processeurs graphiques ou GPU. Fournisseurs de logiciels d'intelligence artificielle soumis à des normes d'harmonisation et des normes techniques validant leur fiabilité et leur qualité. Comités d'experts dans chaque secteur d'activité.