Détail de l'auteur
Auteur Aurore Avril |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Culture citoyenne ou culture universitaire ? / Aurore Avril in Cahiers pédagogiques, 594 (juin 2024)
![]()
[article]
Titre : Culture citoyenne ou culture universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Avril, Auteur Année : 2024 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)Descripteurs : discrimination sociale / formation professionnelle / orientation professionnelle / perception de soi / savoir-faire / Suisse Résumé : Mise en parallèle de deux systèmes de formation professionnelle, l'un Suisse et l'autre français, très différents par leur place dans la société, d'un point de vue culturel, économique et politique : reconnaissance des formations professionnelles, mobilités européennes des apprentis, types d'évaluation, rapport à la hiérarchie, etc. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/ [article]
![]()
Culture citoyenne ou culture universitaire ?
de Aurore Avril
In Cahiers pédagogiques, 594 (juin 2024), p. 35-36
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/
Mise en parallèle de deux systèmes de formation professionnelle, l'un Suisse et l'autre français, très différents par leur place dans la société, d'un point de vue culturel, économique et politique : reconnaissance des formations professionnelles, mobilités européennes des apprentis, types d'évaluation, rapport à la hiérarchie, etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 027273 Disponible
[article]
Titre : Vous n'êtes plus élèves, vous êtes salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Avril, Auteur Année : 2024 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 594 (juin 2024)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage professionnel / CFA / formation alternée / métier : horticulture / pédagogie par objectifs / perception de soi / savoir-faire Résumé : L'auteure, professeure et coordinatrice pédagogique de l'apprentissage à l'Ecole du Breuil à Paris, présente différents éléments de la pédagogie menée dans ce centre de formation en horticulture ouvert à une grande mixité de publics en alternance : individualiser les parcours, amener l'apprenti à construire son projet professionnel avec l'accompagnement du professeur principal et du maître d'apprentissage, à comprendre sa pratique professionnelle et à être en capacité de l'analyser et l'expliquer à l'oral. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.ecoledubreuil.fr/ [article]
![]()
Vous n'êtes plus élèves, vous êtes salariés
de Aurore Avril
In Cahiers pédagogiques, 594 (juin 2024), p. 39-40
En ligne : https://www.ecoledubreuil.fr/
L'auteure, professeure et coordinatrice pédagogique de l'apprentissage à l'Ecole du Breuil à Paris, présente différents éléments de la pédagogie menée dans ce centre de formation en horticulture ouvert à une grande mixité de publics en alternance : individualiser les parcours, amener l'apprenti à construire son projet professionnel avec l'accompagnement du professeur principal et du maître d'apprentissage, à comprendre sa pratique professionnelle et à être en capacité de l'analyser et l'expliquer à l'oral.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 027273 Disponible