[article]
Titre : |
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.13-15 |
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)
Descripteurs : |
2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France
|
Mots-clés : |
ATSEM |
Résumé : |
Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.13-15
Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves.
|
| |