[article]
| Titre : |
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
CRAP, 2007 |
| Article : |
p.13-15 |
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)
| Descripteurs : |
2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France
|
| Mots-clés : |
ATSEM |
| Résumé : |
Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.13-15
Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves.
|
|  |