[article]
| Titre : |
Ecole inclusive : et après ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Lise Perez, Auteur |
| Année : |
2024 |
| Article : |
p. 22-23 |
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie / sciences de l'éducation
|
| Résumé : |
L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif). |
| Nature du document : |
documentaire |
| En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |
[article]
|
Ecole inclusive : et après ?
de Lise Perez
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 22-23
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteure, responsable de dispositifs à pédagogie adaptée du groupe Etablières (Vendée), pose la question de l'inclusion dans la vie active de jeunes sortant d'un parcours accompagné en dispositif d'accueil pour élèves à besoins éducatifs particuliers, dont le but est d'effacer toute stigmatisation et ségrégation et de développer des compétences psychosociales. Elle partage son expérience au lycée des Etablières, école d'agriculture créée grâce à la loi Rocard de 1984. Il est doté de dispositifs à pédagogie adaptée en milieu ordinaire et d'une unité d'enseignement externalisé (classe spécialisée d'institut médicoéducatif).
|
|  |