Détail de l'auteur
Auteur Sebastian Frappa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Récits de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sebastian Frappa, Auteur Année : 2024 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : identité culturelle / langue et culture d'origine / langue étrangère / langue officielle d'enseignement / méthode pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : L'auteur, enseignant d'italien et d'UPE2A en collège, rapporte un projet intitulé "Citoyens du monde" mené dans un collège en éducation prioritaire en banlieue lyonnaise, dont le but est de s'intéresser aux mécanismes de construction identitaire : favoriser la rencontre entre des élèves de 3e et des jeunes exilés non francophones autour de fables de La Fontaine, de contes issus du folklore, d'interviews et d'une exposition sur les fêtes traditionnelles. Il explique comment l'inclusion passe par la découverte de soi et de l'autre : identité linguistique et culturelle d'origine et identités plurielles. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
![]()
Récits de soi
de Sebastian Frappa
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 39-40
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteur, enseignant d'italien et d'UPE2A en collège, rapporte un projet intitulé "Citoyens du monde" mené dans un collège en éducation prioritaire en banlieue lyonnaise, dont le but est de s'intéresser aux mécanismes de construction identitaire : favoriser la rencontre entre des élèves de 3e et des jeunes exilés non francophones autour de fables de La Fontaine, de contes issus du folklore, d'interviews et d'une exposition sur les fêtes traditionnelles. Il explique comment l'inclusion passe par la découverte de soi et de l'autre : identité linguistique et culturelle d'origine et identités plurielles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible