Détail de l'auteur
Auteur Clothilde Jouzeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Tâtonner et ajuster pour (se) former / Clothilde Jouzeau in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[article]
Titre : Tâtonner et ajuster pour (se) former Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau, Auteur Année : 2024 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : formation des enseignants / méthode pédagogique / outil pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : L'auteur, professeure des écoles et maître d'accueil temporaire, partage ses expériences d'accompagnement d'étudiants-stagiaires en primaire, mis en situation d'observation d'une classe coopérative : les activités des élèves, l'aménagement spatial et les façons de travailler (gestes, paroles, postures). Elle valorise l'importance de la formation à l'observation des enseignants-stagiaires, de l'échange de points de vue différents et de la posture réflexive de l'observateur, afin de prendre le temps d'écouter les besoins des élèves et de réajuster sa pratique pédagogique au fil des séances. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article]
Tâtonner et ajuster pour (se) former
de Clothilde Jouzeau
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 50-51
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
L'auteur, professeure des écoles et maître d'accueil temporaire, partage ses expériences d'accompagnement d'étudiants-stagiaires en primaire, mis en situation d'observation d'une classe coopérative : les activités des élèves, l'aménagement spatial et les façons de travailler (gestes, paroles, postures). Elle valorise l'importance de la formation à l'observation des enseignants-stagiaires, de l'échange de points de vue différents et de la posture réflexive de l'observateur, afin de prendre le temps d'écouter les besoins des élèves et de réajuster sa pratique pédagogique au fil des séances.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026274 Disponible
[article]
Titre : Une voie étroite Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau, Auteur Année : 2023 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)Descripteurs : famille / médiation scolaire / méthode pédagogique Résumé : L'auteure professeure des écoles, témoigne de son expérience et de sa posture d'accueil de toutes les familles et de leur diversité de cultures (sociale, économique, géographique, politique, religieuse, etc): comprendre les situations vécues sans accepter. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ [article]
Une voie étroite
de Clothilde Jouzeau
In Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023), p. 28-29
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/
L'auteure professeure des écoles, témoigne de son expérience et de sa posture d'accueil de toutes les familles et de leur diversité de cultures (sociale, économique, géographique, politique, religieuse, etc): comprendre les situations vécues sans accepter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026560 Disponible