Détail de l'auteur
Auteur Amina Berkane |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Qui suis-je ? Qui es-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur ; Amina Berkane, Auteur ; Maud Lacomme, Auteur ; Pauline Léger, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)Descripteurs : formation des enseignants / intégration culturelle / intégration scolaire / langue et culture d'origine / médiation culturelle / médiation scolaire / préjugé Résumé : Comment permettre aux étudiantes et étudiantes de prendre conscience des enjeux de l'interculturalité et d'être des professionnels inclusifs ? Les auteures, une enseignante et trois étudiantes, témoignent sur leur expérience vécue dans un cours d'interculturalité proposé en première année de licence en sciences de l'éducation. Par cette pédagogie active, fondée sur le débat, l'ouverture au dialogue, la discussion critique, il s'agit de questionner les représentations et le rapport à l'autre, d'aider à l'expression, d'outiller l'argumentation et de déconstruire des stéréotypes. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ [article]
Qui suis-je ? Qui es-tu ?
de Patricia Mothes, Amina Berkane, Maud Lacomme, et al.
In Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023), p. 34-35
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/
Comment permettre aux étudiantes et étudiantes de prendre conscience des enjeux de l'interculturalité et d'être des professionnels inclusifs ? Les auteures, une enseignante et trois étudiantes, témoignent sur leur expérience vécue dans un cours d'interculturalité proposé en première année de licence en sciences de l'éducation. Par cette pédagogie active, fondée sur le débat, l'ouverture au dialogue, la discussion critique, il s'agit de questionner les représentations et le rapport à l'autre, d'aider à l'expression, d'outiller l'argumentation et de déconstruire des stéréotypes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026560 Disponible