Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Intelligence artificielle et pédagogie / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2024 Article : p. 17-61
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : Les auteurs de ce dossier abordent les problématiques de l'IA (Intelligence Artificielle) à l'école, tel un nouveau défi à relever, défini par une suite de questions associées aux différents articles. Des enseignants, des chercheurs, des professionnels de l'éducation mènent des réflexions sur les conditions et les manières d'utiliser les innovations techniques dans un cadre pédagogique. Note de contenu : Dossier composé de 29 articles et divisé en trois parties : "Beaucoup de questions", "Préparer la classe", "Des usages avec les élèves". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
![]()
Intelligence artificielle et pédagogie
de Julie Higounet, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 17-61
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
Les auteurs de ce dossier abordent les problématiques de l'IA (Intelligence Artificielle) à l'école, tel un nouveau défi à relever, défini par une suite de questions associées aux différents articles. Des enseignants, des chercheurs, des professionnels de l'éducation mènent des réflexions sur les conditions et les manières d'utiliser les innovations techniques dans un cadre pédagogique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année : 2024 Article : p. 44-45 Note générale : L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : analyse des pratiques / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
![]()
Des outils et des prompts
de Julie Higounet
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 44-45
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible