[article]
| Titre : |
Les lycéens et la composition d'histoire-géographie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yves Lecocq, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2007 |
| Article : |
p.63-64 |
in Cahiers pédagogiques > 457 (11/2007)
| Descripteurs : |
2000- / classe de 1e / classe de 2e / dissertation / France / histoire géographie
|
| Résumé : |
La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les lycéens et la composition d'histoire-géographie
de Yves Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007), p.63-64
La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
|
|  |